GUADELOUPE

EDUCATION 

THERAPEUTIQUE

LES OBJECTIFS

L’Éducation Thérapeutique s’inscrit dans le parcours de soins du patient. « Elle a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements prescrits et en améliorant sa qualité de vie » (article L.1161-1 du code de la santé publique).

Elle participe pleinement à la politique de réduction des coûts du ministère de la santé, car retardant significativement les complications des différentes maladies.

L’Éducation Thérapeutique est une réponse rassurante et efficace à l’accompagnement des patients. Elle vise à les aider à gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique. Elle est un processus continu, qui fait partie intégrante et de façon permanente de leur prise en charge.

Concrètement, elle consiste, grâce à des ateliers animés par des professionnels de la santé, à sensibiliser des groupes de patients sur leur pathologie.

L'EDUCATION THERAPEUTIQUE

AU SEIN DU PÔLE SANTE NEV

Le Pôle Santé NEV intègre les bienfaits de la nature dans ses programmes d’éducation, en proposant par exemple aux patients des parcours de balades et de sport en pleine nature, de la jardinothérapie, une cuisine thérapeutique née de la collaboration de notre diététicienne et d’un chef de la restauration guadeloupéen.

La réussite de nos différents programmes tient dans l’implication de nos équipes.

Patiente
Physiothérapie session

Où nous trouver ?

PÔLE SANTÉ NEV

SAINT-CLAUDE MATOUBA

Clinique Les Nouvelles Eaux Vives
Matouba-Papaye
97120 Saint-Claude - Guadeloupe

TEL : 0590 80 53 53

FAX : 0590 80 06 08