GGUADELOUPE

HÔPITAL DE JOUR

Un accompagnement

Partant du constat que les patients souffrant de maladies chroniques doivent bénéficier d’une prise en charge continue à leur domicile et grâce à des sensibilisations régulières du corps médical, nous avons mis en place un suivi, grâce à l’hôpital de jour et une meilleure collaboration avec la médecine de ville, permettant une attention particulière quant au développement des comorbidités et de la dégradation de la maladie.

En plus des programmes actuels d’éducation thérapeutique et des journées thématiques, l’hôpital de jour permet aux patients, de se retrouver dans un environnement médical pour bénéficier du rappel général de prise en charge de leur maladie ainsi qu’un suivi individualisé afin de s’assurer de la poursuite de leur traitement dans les meilleures conditions.

WhatsApp Image 2021-03-12 at 15.22.39 (6

Un accueil pour différents patients

Ces journées permettent aux patients de bénéficier de la qualité de suivi de nos équipes médicale et para médicale. Nous pourrons également accueillir les patients autour de pathologies bien ciblées relatives à la prise en charge de la personne âgée poly-pathogique ainsi que du patient souffrant de maladies chroniques (Alzheimer, rééducation urinaire, pied diabétique, ETP gériatrie, santé mentale, obésité, diabète).

Minerve

BASSE-TERRE