LE PÔLE SANTÉ NEV MOBILISÉ CONTRE L'ÉPIDÉMIE !

Doctor Office

Aménagement des lieux & Organisation des visites

Les mesures évoluent avec les chiffres de la pandémie et les recommandations en lien avec le CPIAS (Centre d'Appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins) et la Société Francophone de Néphrologie Dialyse et Transplantation.

SSR

L’établissement accueille les patients en post Covid quand ils ont passé la phase critique et ne sont plus contagieux. Les objectifs sont de les autonomiser au niveau respiratoire, de la marche, de l’alimentation et à ce qu’ils retrouvent une qualité de vie.

Dans ces services, les visites sont limitées à une personne par jour par patient avec avis de l’équipe médicale et soignante. Les gestes barrières sont rappelés aux visiteurs et un registre est tenu.​

DIALYSE

Si un patient dialysé contracte le virus a l'extérieur, une prise en charge spécifique 3 fois par semaine, avec des soignants dédiés, est organisée durant la période de contagion.

HOPITAL DE JOUR ET ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE

Maintien de leur l’activité avec la distanciation et les gestes barrières.

Disponibilité des équipements de protection et de dépistage

Les équipement de protection sont disponibles pour les soignants et chaque patient doit se munir de ses propres masques.

En Soins de suite SSR, les patients transférés d'un autre établissement sont admis avec un test PCR négatif de moins de 3 jours.

Durant l’hospitalisation ou en dialyse si des signes apparaissent, des tests antigéniques rapides sont disponibles et une convention avec le CHBT et le laboratoire Synegibio a été obtenue pour traiter les tests PCR fait sur place.

Utilisation privilégiée des outils digitaux

L’établissement préconise l’utilisation en priorité des outils digitaux pour limiter les interactions humaines : portail d’admission en ligne NEV ou envoi des documents par mail.

VACCINATIONS

Le nombre de vaccinations réalisées au sein des cliniques du Pôle Santé NEV