_DSC2411.jpg

MÉDECIN  I  Catherine BOURGEOIS

Parcours

Médecin depuis plus de 31 années diplômée de la faculté de médecine de TOULOUSE. Après un parcours en médecine de ville puis hospitalier je pratique mon art médical à la clinique des nouvelles eaux vives depuis 10 mois

J’ai été d’abord médecin généraliste nutritionniste responsable du service de médecine de la clinique des eaux claires puis en cabinet libéral et médecin praticien hospitalier à l’hôpital de Capesterre belle eau puis praticien hospitalier diabétologue experte en plaies et cicatrisation au centre hospitalier de la Basse Terre responsable de l’unité d’hospitalisation de semaine.

J’ai participé au projet de reconstruction du nouvel hôpital de Capesterre belle eau et exercé des fonctions institutionnelles en y étant médecin coordonnateur et vice présidente de la CME .

J’ai contribué à la certification de l’hôpital local de Capesterre belle eau de par mes fonctions d’ancien médecin habilité de la HAS et y ait exercé principalement dans le domaine de la gériatrie.

J’ai également été présidente de la section généraliste de l’union URPS des médecins libéraux de la Guadeloupe et formatrice de formations médicale continue pour les médecins au sein de l’association MG FORM . Je suis également maître de stage agrée de la Faculté de médecine des Antilles Guyane pour la formation des étudiants en médecine.

Compétences

Actuellement mes nombreuses compétences sont mises au service de mes nouvelles fonctions à la clinique des NEV en tant que coordonatrice des programmes ETP diabète  et obésité et responsable de l’hôpital de jour diabète ,obésité, plaies et cicatrisation .

Je prends également en charge les patients hospitalisés en SSR médecine polyvalente métabolisme et nutrition.

Les motivations

Le travail au sein d’une équipe dynamique, mon enthousiasme et ma passion à exercer mon métier sont  mes moteurs et stimulants pour la prise en soin optimale de nos patients.